Qui veut la paix, prépare la guerre --- Gardez l'oeil ouvert et le cul à couvert !
.
 

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 WAR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: WAR   Ven 12 Sep - 16:01

Voila vu que je test WAR depuis quelques jours (et que je suis pas le seul ici je crois), je me suis dit que ca vous interesserai peut etre de savoir ce qu il en est, et d en discutter.

Au niveau du gameplay c est plutot pas mal, peut etre un peu lent, mais faut dire qu etant sur GW et TR forcement ... pour l instant je ne suis que lvl9 donc j ai pas beaucoup de skills et c est pas tres diversifies, la specialisation est au lvl10.
Niveau PvP c est plutot bien, y a une quette de scenario RvR toutes les 2 maps apparement, les 2 que j ai fait c etait un peu du capture de zone (on marque plus de points quand on tue un adversaire selon les zones captures, quelque chose comme ca). J ai fait aussi un peu de RvR sur les parties contestes de map, sympa aussi, surtout que certaines quettes se font la bas, et la c est chaud lol. Donc c est assez fun tout ca, meme si la encore le fait qu on ne soit pas encore specialise fait que c est pas tres diversifies, et les combats sont un peu brouillons je trouve, mais bon.
Niveau PvE c est plutot bon aussi. Les quettes sont assez classiques (va tuer 25 loups, va tuer 10 brigans et ensutie leur chef), mais les quettes ont leur petit paragraphe pour la justifier, et c est cool. Le systeme de quettes publiques j adire, en gros tu arrive a un endroit, ca te marque que tu est rentre dans une zone de quette publique. La c est en plusieurs parties, je vais decrire la premiere qu on fait : un moulin en feu, des monstres, d abbord faut tuer quelques monstres, ca declenche ensuite la 2eme partie avec quelques autres monstres a tuer, ensuite le brasier du moulin s intensifie et faut tuer 2 boss, tout ca dans une limite de temps. Infaisable en solo, mais n importe qui peut participer comme ca, sans meme grouper. A la fin y a un coffre de recompense, un jet est fait automatiquement par chaque joueur, auquel s ajoute un bonus de points par rapport a la participation dans la quette. Et ensuite ben classement et recompense selon. Des quettes publiques il y en a regulierement sur la map, c est vraiment quelque chose de sympa.
Dans l ensemble le BG de WAR a l air assez bien retranscrit (je ne connais que tres peu mais bon), l ambiance, l univers, etc, c est pas mal du tout. Un truc enorme c est le livre qui ressence toute l histoire, les quettes, les zones, les personnages rencontres, le bestiaire, etc, c est assez enorme.
Petit bemol personnel : ca me soule un peu les persos ultra stereotypes qui se ressemblent quand meme vachements, certe un mage du sceptre flamboyant ressemble forcement plus ou moins a un autre, pareil pour les autres classes, mais bon ...
Maintenant niveau technique, la c est dur ... franchement c est pas tres beau, et les animations cassent pas 3 pates a un canard je trouve, de meme que les decords sont un peu limite ... la palme revient au createur de personnages ... Franchement je suis super decu, je suis au maximum partout, et voila quoi ... c est assez limite pour un jeu actuel ... Apres voir un patch de release a ce niveau ?

Bref, c est plutot bon dans l ensemble, apres faut aimer l univers de WAR.
Je sais pas encore ce que je vais faire, ca me fait chier de quitter TR, l univers de WAR me tente pas extrement et le RvR je sais pas si c est mon truc, et le gameplay et tout, j ai pas trop l habitude T_T
A voir donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: WAR   Ven 12 Sep - 17:18

Ayant participé à la bêta test depuis pas mal de temps j'ai un avis un peu contraire au tien sur certain points ^^

Déjà parlons de l'univers : j'aime pas... mais bon ça a la rigueur c'est selon les goûts Smile Le med-fan un peu cucu concon sur les bord c'est pas trop pour moi : le style ork ki t'kose en essimèsse t'voi s'pas mon trip. Surtout avec leur design cartoon. Et que dire des furies elfe noire qui se balade à moitié à poils même dans la neige (super représentation des femmes en règle générale d'ailleurs soit dit en passant Shocked ... m'enfin bon on voit bien à quel public s'adresse ce genre de jeu). Les nains qui tirent au fusil, les elfes et les gobelins à l'arc. Mouais boff ça fait vraiment mélange anachronique.

Le PVE : du grand classique farming de mob. Histoire des quêtes sans grand intérêt, pas d'histoire directrice non plus. Tu va juste d'une zone à l'autre faire des quête et du farm pour xp et rien d'autre. Les Quete Publique (QP pour les intimes) dont tu parle ne sont en fait rien d'autre que des séance de farming intensif sans but.
Un truc bien quand même : si tu a une quête a faire genre où il te faut tuer 20 mob X si tu les à déjà tuer avant de prendre la quête ça te la valide dès que tu la prend. Donc plus de regret du genre " a merde j'aurai du prendre la quête avant ça m'aurait éviter d'avoir à en refarmer une vingtaine".
Autre bon point les QP donnent quand même un peu la sensassion de jouer à plusieurs même si tu solote... mais bon ça reste quand même du tuage de monstres en boucle.

Niveau gameplay : du très (trop) grand classique. Plusieurs classe ont été retiré du jeu (heureusement). Des combats relativement lent mais bon ça va quand même on s'endort pas trop non plus ^^ Certaine classe semble quand même être assez limité niveau intérêt de jeu (le lions blanc par exemple dont toute les compétences de CC sont sur le lion et se déclenche quand ça veut bien tout seul... donc tu te retrouve à taper, taper ou taper avec ta hache en espérant que ton lion fasse quelque chose d'intéressant au bon moment). C'est un peu pareil pour le sorcier du chaos... on se demande toujours son utilité réel en PVP. Pas si bon que ça en défensif, et ne fait pas un super DPS non plus.

Alors maintenant le PVP en lui même (je peu pas comparé à celui de TR étant donné que j'ai pas essayer encore... trop pitit niveau 32 Smile ) : bah ça sera du pvp en outdoor de masse normalement. Et pour avoir jouer a d'autre jeu avec ce style de PVP ça devient bien vite très bourrin et sans grand intérêt quand on faire genre du 40 vs 40. En gros c'est le premier imprudent (ou courageux c'est selon le point de vue) qui avance qui part direct en allé simple vers le cimetière. Et pour peu que le nombre des combattants soit pas égal ou à peu près ça vire au camping de respawn point.
Les "sénario" (espèce de champ de battaille instancier à groupe égal en nombre ou à peu près) étant plutôt déserter pendant la bêta test je n'ai pas pu trop tester mais je suppose qu'ils ne seront pas tant jouer que ça à la release, surtout car les gens venue sur WAR le font plus pour le PVP en extérieur que dans des espèce d'arènes.

Graphiquement c'est pas top. J'aime pas spécialement le design comme je l'ai dit mais chacun ses goûts Smile

Je pense que le jeu poura peut-être être intéressant (pour ceux qui aime ce style) mais surtout pas au lancement : trop de déséquilibre en perspective au début. Au pire si ce jeu vous tente mieux vaut attendre 6 mois que les populations sur les serveurs se stabilisent un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: WAR   Ven 12 Sep - 17:54

Ben le farming et le grind faut pas se leurrer, c est une partie integrante d un MMO. Tout depend apres comment c est enrobe ... sur TR pas mal de quettes se resument aussi a tuer des mobs, mais c est fait de telle sorte que c est pas aussi chiant, le gameplay aidant aussi.

Pour le gameplay et les classes, pas facile d en parler a bas niveau, tu as teste a quel niveau ? de meme pour le PvP.

Pour les quettes publiques c est quand meme plutot bien foutu et ca a l avantage de faire jouer a plusieurs sans forcement grouper, les recompenses sont pas mal quand meme aussi. Et ca change des quetttes basiques.

Pour l univers, oui faut aimer, c est WAR quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: WAR   Ven 12 Sep - 18:39

Angelus a écrit:
Pour le gameplay et les classes, pas facile d en parler a bas niveau, tu as teste a quel niveau ? de meme pour le PvP.

40 entre autre... vue qu'il était possible d'avoir un perso tout fait pour certain focus test Wink Donc j'ai vue ce que pouvait donner à peu près toute les classes.

Oui il y a toujours du tuage de mob dans tout les MMO mais faut voir aussi comment ça se passe, combien de temps tu passe sur un mob (c'est court quand même sur TR mis à part les boss en solo qui peuvent être plus long). Sur WAR c'est beaucoup plus long pour tuer un monstre en générale. C'est vrai que c'est une question d'enrobage aussi pour te faire avaler la pilule Smile sur WAR je trouve pas le papier cadeau bien reluisant...
Revenir en haut Aller en bas
Afro
Méta-Général
Méta-Général
avatar

Masculin
Nombre de messages : 779
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: WAR   Sam 13 Sep - 20:38

Perso j'aime bien l'univers de WAR mais vu le gameplay j'ai pas du tout envi d'essayé ...

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: WAR   

Revenir en haut Aller en bas
 
WAR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Operation ParabelluM ::  LA BASE  :: Le Saloon-
Sauter vers: